Quel type de tracteur choisir ?

Le tracteur est un matériel fondamental pour tous les travaux de grande envergure, non seulement pour garantir une hausse de productivité, mais également pour assurer la conformité des tâches. S’offrir un tracteur est une décision justifiée. Par contre, il faudra choisir une équipement performant pour parfaire les résultats et travailler sans souci.

Quel type de tracteur pour quels travaux ?

Le choix raisonnable doit se baser sur l’envergure des travaux à réaliser. Dans ce cas, il est recommandé d’estimer l’étendue des tâches à assurer. Pour les agriculteurs, par exemple, la détermination de la superficie exacte du terrain à labourer ainsi que l’accessibilité dans chaque champ à travailler sont d’une importance majeure pour choisir un tracteur, adapté.

En d’autres termes, l’usage du tracteur devrait déterminer le choix : les travaux relatifs à la traction et la robustesse. À titre d’exemple, pour un champ agricole de moins de 5 hectares, un tracteur moins de 60 chevaux peut assurer correctement les tâches. Par contre, pour une superficie de terrain beaucoup plus réduite, un tracteur à deux roues assurera efficacement les travaux.

Choisir un tracteur selon sa marque et sa robustesse

Il y a pas mal de tracteurs spécialement conçus pour accomplir les travaux de grande ampleur. Toutefois, le choix le plus conseillé doit tenir compte de la robustesse et également de la marque de l’engin. Selon le type de tâches à assurer, il convient de bien choisir entre les de différentes catégories d’équipements à traction disponibles sur le marché.

Selon la puissance, vous pouvez faire le choix entre de nombreuses forces motrices allant de 30 à 100 chevaux. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir entre les variétés d’option comme les tracteurs à deux roues motrices ou à quatre roues motrices et les tracteurs de marche ou de type navire. En moyenne, un tracteur de 60 chevaux peut effectuer la plupart des travaux agricoles sur chantier.

En outre, pour choisir un tracteur, il faut se référer à la marque. Celle-ci garantit la durabilité du produit. Dans ce cas, il est nécessaire de se renseigner auprès des utilisateurs. Pour vous assurer, les tracteurs qui ont une garantie de cinq ans et plus effacent les éventuels doutes.

Choisir un tracteur : occasion ou neuf ?

Pour l’’acquisition d’un engin à traction, deux choix s’offrent à vous : un tracteur neuf sorti d’une concessionnaire et un tracteur d’occasion. Certainement, la machine de première utilisation est la plus garantie. Par contre, le tracteur d’occasion est proposé à prix raisonnable voire abordable. Si vous optez pour le deuxième choix, il faut toutefois rester vigilant sur certains points. En premier lieu, l’année de sortie de l’engin qui peut être vérifiée selon les modèles (à partir de son numéro de fabrication). Ensuite, le fonctionnement des équipements et toutes les options incluses. Enfin, la consommation de carburant et l’amortissement de l’engin.

Comment choisir sa presse ?
Quel type d’ensileuse choisir ?